Contrairement au paragraphe précédent, seule une participante (peut-être deux) vous informe n'avoir qu'un tout petit budget et risque de mettre en péril à elle-seule le choix des activités.
Vous voyez rouge et de la fumée vous sort déjà des naseaux en pensant qu'il s'agit de radinerie.
Mais souvenez-vous, vous êtes LA parfaite témoin et donc LA parfaite organisatrice, pleine de compréhension, d'empathie, de diplomatie et… d'idées !
Et puis la radinerie ça existe, mais les fins de mois difficiles aussi.
Cette personne est probablement importante pour la future mariée, et l'exclure de l'EVJF en lui suggérant d'aller tenter sa chance au loto n'est certainement pas la meilleure chose à faire.
Ne jugeons point, soyons plutôt créative !
Elle ne peut pas tout se payer, d'accord. Mais elle peut participer en vous aidant dans votre organisation.
Cet embêtant caillou dans votre escarpin va devenir un précieux allié...
Vous trouverez dans cet article
Toutes les alternatives
A l'instar de la femme enceinte, de la personne accidentée ou de la PMR*, proposez-lui au choix de :
-> Définir la liste des gages
-> Arbitrer le jeu d'équipe et choisir la punition pour les tricheuses (on ne conteste pas une arbitre même si elle ne connaît pas les règles du jeu)
-> Être le Maître du jeu lors d'une chasse au trésor personnalisée
-> Préparer le repas (brunch, pique-nique, barbecue...) et/ou la décoration
-> Organiser un jeu avec des défis à relever
-> Aller interviewer le/la future conjoint(e) pour un jeu de questions-réponses
-> Créer un montage vidéo à diffuser sur un temps calme de l'EVJF
-> Être l'animatrice d'un jeu-café (jeux de culture G. & Blind test)
-> Se transformer en photographe/vidéaste lors d'un cours de danse (Ce qui ne l'empêcherait pas d'être présente sur les photos en se tenant langoureusement contre une barre de pôle)
Vous comprenez l'idée ?
Cette invitée compense son absence de participation financière par une participation physique à l'organisation et à l'animation. Ainsi, elle n'est pas exclue, ni dévalorisée.
Bien au contraire, puisqu'elle vous sera d'une grande aide.
De plus, en prenant en charge l'animation d'une activité par exemple, elle permettra d'économiser du budget pour toutes.
Et hop, vous avez transformé sa faiblesse en force !
Attendez-vous sûrement à une belle reconnaissance de sa part pour cela. On vous avait bien dit que vous étiez PARFAITE.
Si plusieurs participantes présentent des difficultés financières, vous pouvez également prévoir un lendemain avec des activités plus abordables, voir simplement un moment d'amitié où elles pourront être présentes avec la bride to be.
"Lorsque j'ai organisé l'EVJF de ma meilleure amie, sa sœur n'avait que 30€ de budget pour la journée, j'étais très embêtée, je ne pouvais pas l'aider financièrement et encore moins l'exclure de l'EVJF. Je lui ai alors proposé d'être notre animatrice pour la chasse au trésor. Les autres participantes ont tout de suite été d'accord pour qu'elle ne paye pas le jeu puisqu'elle allait nous l'animer. Elle a été ravie ! Encore plus que si elle avait été simple joueuse. Elle s'est même proposée, pour l'après-midi, de nous créer un Jeu-café comme une émission TV. Activité gratuite pour toutes et on a bien rigolé !" Stéphanie (extrait témoignage).
*PMR = Personne à Mobilité Réduite