Qui l'organise ?

Organiser un EVJF
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Cet honneur revient bien souvent à la ou aux témoin(s) de mariage. Mais ce n'est pas une règle absolue et le plus important est de réunir certaines qualités et connaissances.
Vous trouverez dans cet article
  1. Les bonnes aptitudes à avoir
  2. Autre idée aussi

Les bonnes aptitudes à avoir

La personne qui prendra en charge cette organisation, doit pouvoir répondre "oui" à ces 4 questions :

Connaissez-vous vraiment bien la future mariée ?
Ses préférences, sa personnalité, ce qu'elle aime bien, ce qu'elle déteste, mais aussi ses phobies, ses capacités physiques...

Etes-vous motivée, disponible et organisée ?
Savoir se montrer à l'écoute, diplomate, compréhensive. Mais aussi, faire preuve de directivité.

Etes-vous sociable ?
L'aspect sociable et le manque de timidité consentiront à mettre à l'aise les personnes qui ne se connaissent pas et à créer une bonne cohésion de groupe.

Maîtrisez-vous facilement le stress ? 
Une bonne gestion du stress permettra aussi de faire face à de potentiels désaccords et conflits (différence de caractères, choix des activités, montant du budget, gestion du temps…) 

Ces aptitudes sont aussi importantes pour la préparation que pour le jour-J.

Toute fois, il n'est pas dit que vous devez être seule à gérer. La seconde témoin, si elle existe, ou une amie, peut vous assister et prendre en charge les tâches que vous maîtrisez moins.
Une femme plus charismatique par exemple peut prendre le relai pour diriger le groupe lors des activités. A l'inverse, on évitera peut-être de confier la gestion du budget à celles qui a des oursins dans les poches.


Autre idée aussi

Chaque invitée peut avoir un rôle à jouer (récolter les participations, organiser une activité, trouver le restaurant, écrire les gages, interviewer le futur marié pour un jeu,…). Ainsi vous êtes déchargée, et chacune aura le plaisir d'y apporter sa touche personnelle.

N'hésitez pas à brainstormer vos idées et échanger sur l'aspect pratique et financier pour ainsi prendre en compte l'avis de chaque participante.

Savoir déléguer fait aussi partie de votre perfection.




Vous venez de lire ces lignes et la panique vous gagne ? 
Vous êtes prêtes à renoncer à cette organisation que vous imaginez trop grande pour vous ? 

Rassurez-vous.

C'est pour ces raisons et bien d'autres encore que nous avons conçu la plateforme 
Bachelorette-Party-Planner.

Nous vous laissons la découvrir ici.
(ce lien sera activé dès que la plateforme sera  complètement opérationnelle, en attendant n'hésitez pas à nous contacter ! ) 

Soufflez, vous êtes aidée  



Retrouvez encore plus de thèmes sur notre groupe : EVJF in Paris









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