Comment gérer le budget ?

Organiser un EVJF
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Voilà un des aspects (si ce n'est le principal) les plus compliqués à gérer pour un pareil événement. Quel montant prévoir ? Comment répartir et utiliser le budget ? Comment anticiper les acomptes, faire les calculs, récolter les participations ?

Décortiquons tout ça....



Vous trouverez dans cet article
  1. Montant moyen d’un EVJF
  2. Répartir le budget
  3. Définir le montant à allouer
  4. Prévoir les acomptes
  5. ! Alerte budget mini !

Montant moyen d’un EVJF

D'après un sondage interne, 38% des femmes seraient prêtes à débourser entre 100€ et 150€ par jour (hors logement et restauration) et 22% entre 150€ et 200€.

Mais bien sûr, tout dépend des activités, du nombre de personnes et de la durée de l'évènement. 

A chaque bourse, son EVJF !
Rappelez-vous, l'argent ne fait pas le bonheur. Il n'est pas nécessaire de dépenser un montant faramineux pour contribuer à la réussite d'une Bachelorette Party.
Les ingrédients principaux sont : Rirepartage plaisir !

Répartir le budget

Première et unique règle d'or, notre future mariée est invitée et ne débourse pas un centime (c'est normal, sachant qu'elle vous invite à son mariage).
Le budget est donc réparti entre les participantes, en principe de manière équitable. 

Mais il peut y avoir des exceptions :
> Les témoins peuvent décider de prendre une prestation à leur charge comme cadeau de leur part pour leur bride to be.
> Une participante peut se voir offrir sa part à une activité par les autres invitées en contrepartie d'un investissement personnel (animation ou création d'une activité, gestion de la déco, organisation d'un repas, création d'un jeu, etc...)
> Certaines peuvent ne pas vouloir payer une prestation à laquelle elles ne peuvent pas ou ne souhaitent pas participer.

Voilà pourquoi il est bien important de discuter avec toutes pour se mettre d'accord.

Définir le montant à allouer

En tant que Parfaite Témoin, vous pouvez procéder de deux façons  :
Recueillir dès le départ le budget de chacune.
Pratique pour ne pas dépasser, mais pas évident pour toutes d'évaluer réellement le coût d'un EVJF. 

> Proposer plusieurs activités avec un prix moyen, pour faire une première sélection et se rendre compte des coûts.
Ce qui vous demandera une recherche en amont et l'établissement de devis.
 
Coupez la poire en deux : Si ni l'une, ni l'autre ne vous semble pratique, vous pouvez demander aux participantes une estimation de leur budget max et prévenir qu'il sera ajusté au fur et à mesure des prestations sélectionnées.

Et n'oubliez pas de comptabiliser la quote-part de la JF dans vos calculs.
Exemple : Une activité à 50€ par personne reviendra en fait à 56.25€/p. si vous êtes 9 (8 invitées + la JF ) 

Prévoir les acomptes

Après vous êtes toutes mises d'accord sur la somme, il vous faudra majoritairement verser des acomptes pour la réservation des prestations. 
N'hésitez-pas à en informer à l'avance vos créancières pour qu'elles puissent rapidement enregistrer votre RIB et vous remettre leur participation (pensez aussi aux applications comme Paylib pour les iPhones, pratique car besoin de RIB).
Il arrive très (trop) souvent que l'organisatrice avance tous les frais pour des raisons pratiques. 
Aussi, les prestataires préfèrent, bien souvent, recevoir un seul versement d'acompte et non celui de chacune.
De même pour le règlement du solde.





! Alerte budget mini !

Une (ou plusieurs) participante a un budget très serré ? L'exclure de l'évènement en lui conseillant de se trouver un mari riche n'est pas une option envisageable ? Consultez notre article "EVJF et ses pépins..." ci-après.



Retrouvez encore plus de thèmes sur notre groupe : EVJF in Paris





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